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Le Cuir à Paris - Déclinaison print et WEB

Publié le par LOPES

Le Cuir à Paris - Déclinaison print et WEB

Le Cuir à Paris durant toute l'année communique sur son salon par le biais de
newsletters (Cf. news du 16 mai) ou encore par des articles sur leur site internet.

En plus de cela le Cuir à Paris se doit de faire de la publicité par 2 biais que nous allons voir aujourd'hui : en WEB et en print.

Le Cuir à Paris - Déclinaison print et WEB

Pour la partie print :

Le Cuir à Paris annonce son salon par le biais d'annonce presse dans les revues spécialisées comme par exemple pour la France : HEBDO CUIR, LE JOURNAL DU TEXTILE ou encore IDC. Ces annonces presses reprennent le visuel du futur salon avec les informations principales de
l'évènement (date, lieu, site Internet).

Pour ce faire chaque annonce presse suit les caractéristiques de la revue (format du
document, fond perdu, bord tournant...). Ces communications sont réalisées avec les logiciels Photoshop, Illustrator et Xpress.

Le Cuir à Paris - Déclinaison print et WEB

Pour la partie WEB :

La communication se fait à travers les
différents emailings envoyé car en bas d'email, nous avons un rappel pour
annoncer le prochain salon. Puis à un mois du salon nous ajoutons aussi la
possibilité d'ajouter de s'inscrire pour
recevoir son badge professionnel pour rentrer dans le salon.

En plus de ceci, nous réalisons aussi des bannières pour communiquer sur les
différents sites Internet qui parle des métiers de la mode et qui ont des stands sur le
salon. Pour ce faire, le site Internet nous transmet ses contraintes techniques
(dimensions, poids, bannière fixe ou animée).

Pour ce faire nous réalisons ces bannières avec Photoshop et Illustrator. Illustrator est présent ici pour l'import vectoriel des logos. L'animation est réalisée en .gif optimisé.

Le Cuir à Paris - Déclinaison print et WEB

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